Philocratie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre les photogrammes...

2 participants

Aller en bas

Entre les photogrammes... Empty Entre les photogrammes...

Message par Garf Mar 6 Avr - 17:51

Bonjour,

je viens ici pour vous proposer un autre type de film traitant de l'écologie.
Il ne s'agit pas ici de faire un film de genre "écolo", en esthétisant la déréliction, ou plutôt, en ne disant rien d'autre que "c'est beau et précieux donc, pas touche".

En fait je viens vous parler d'un film protéiforme, passé bizarrement inaperçu en salle, et qui sort aujourd'hui en dvd:
FAR NORTH, de Asif Kapadia.
Derrière une devanture de blockbuster (Michelle Yeoh et Sean Bean au casting), il s'agit de l'un des film qui traite le plus subtilement de l'action néfaste de l'homme sur la nature.
En effet, derrière cette histoire de femmes se disputant les faveurs d'un même homme, se tapie une dramaturgie très maligne:

Tourné en Norvège, au FilmCamp (point européen le plus proche de l'arctique), le film fait un parallèle entre le déclin de la nature et le drame intime qui torture le personnage de Michelle Yeoh (magistrale en plus de ça).
Un constat pessimiste certe: Ce que l'homme fait endurer à l'homme, est aussi brutal et absurde que ce qu'il fait endurer à la nature. La fin du film est...marquante.

Je vous encourage vivement à voir ce film (édité en France par Epicentre Films...très bonne boîte de distribution) et à poursuivre la discussion ici.

Entre les photogrammes... 3545020017746

Garf

Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entre les photogrammes... Empty Re: Entre les photogrammes...

Message par Allan Jeu 2 Sep - 9:49

Je n'ai (malheureusement) pas encore eu l'occasion de voir le film mais je m'y pencherai à l'occasion (quand je l'aurai trouvé en DVD aussi ...)
Allan
Allan
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 32
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum